Produits biologiques ultérieurs


Actualités

Retrouvez plusieurs informations en relation avec les produits biologiques et les produits biologiques ultérieurs au Québec.

L’INESSS reconnaît la valeur thérapeutique d’un PBU

« Inflectra est un médicament qui contient de l’infliximab. Selon les dispositions législatives et réglementaires de Santé Canada, il s’agit d’un produit biologique ultérieur (PBU), c’est-à-dire un produit biologique dont la structure et la composition moléculaire sont semblables à celles d’un produit biologique novateur, dont le brevet est venu à échéance. La mise en marché d’un PBU vise principalement à réduire le fardeau économique pour le patient ainsi que le tiers payeur, qu’il soit public ou privé.

Lors de l’évaluation précédente, l’INESSS a jugé que la preuve appuyant la biosimilarité d’Inflectra avec Remicade était suffisamment robuste pour reconnaitre sa valeur thérapeutique pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylite ankylosante, de l’arthrite psoriasique et du psoriasis en plaques.

Dans les présents travaux, l’INESSS a procédé à une recension des écrits et à une évaluation des données probantes pouvant soutenir les préoccupations des cliniciens à savoir un risque potentiel de perte d’efficacité et de survenue d’effets indésirables causées par des différences quant à la structure moléculaire entre les deux produits d’infliximab. »

Consultez l’avis au ministre concernant Inflectra.

  • Post Categories
  • PBU
Alliance des patients pour la santé

Alliance des patients pour la santé