Produits biologiques ultérieurs


Actualités

Retrouvez plusieurs informations en relation avec les produits biologiques et les produits biologiques ultérieurs au Québec.

L’INESSS précise les règles entourant les PBU

« Les médicaments biologiques sont une classe de médicaments dérivés d’organismes vivants, dont la structure est beaucoup plus complexe et variée que celle des médicaments synthétisés par voie chimique. Le …

L’INESSS reconnaît la valeur thérapeutique d’un PBU

« Inflectra est un médicament qui contient de l’infliximab. Selon les dispositions législatives et réglementaires de Santé Canada, il s’agit d’un produit biologique ultérieur (PBU), c’est-à-dire un produit biologique dont …

La Société de l’arthrite se prononce sur le remboursement de Remicade

« La possibilité d’effectuer une substitution thérapeutique pourrait menacer l’efficacité du traitement de certains patients. » - La Société de l'arthrite, division du Québec

L’INESSS recommande l’inscription d’un PBU

L'Alliance des patients pour la santé est inquiète des impacts qu'auront les récentes recommandations de l'INESSS sur la santé des patients.

D’importants changements amorcés

La production de ces produits biologiques ultérieurs est déjà amorcée et il est indéniable que leur commercialisation s’étendra rapidement à plusieurs champs thérapeutiques (rhumatologie, dermatologie, oncologie, maladies gastro-intestinales, etc.). Dans …

Les explications de Santé Canada

Qu’est-ce qu’un produit biologique ultérieur? Comment leur production est-elle actuellement règlementée au Canada?

Les PBU expliqués pour tous

En plus d’offrir un aperçu de l’évolution des produits biologiques ultérieurs en Europe et aux États-Unis, BIOTECanada propose deux brochures – l’une adressée aux patients et aux professionnels de la …

Ce que les patients atteints d’arthrite doivent savoir

La Société de l’arthrite – Division Québec a brillamment développé des outils de communication qui permettent de vulgariser aux patients atteints d’arthrite ce qu’ils doivent comprendre des produits biologiques ultérieurs.